Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

crédit photo : Algues rouges - Arlene Wechezak

crédit photo : Algues rouges - Arlene Wechezak

C'est la première fois que nous abordons ce sujet avec les enfants de l'association. Et c'est la première fois que ces enfants étaient confrontés aux notions de cellule et d'atome. Pour les aider à bien comprendre nous sommes partis des distances/mesures qu'ils pouvaient envisager et voir dans leur environnement proche pour aller vers le plus petit, avec une loupe (accrochée à un téléphone) puis avec des images prises par un microscope. Et ensemble nous avons décortiqué la matière jusqu'aux atomes, que nous avons manipulés grâce à un jeu de construction des liaisons chimiques trouvé sur le web.

Une fois encore une vidéo est venue en soutien pour aider les enfants à conceptualiser ce dont nous leur parlions.

Et enfin, il était plus facile pour eux de revenir à la Création d'Allâh et d'appréhender Sa Science et Son pouvoir infini sur Ses créatures, quelle que soit leur taille.

Le plus important pendant cette journée était le fait de toujours mettre en relation ce que nous faisions et les mesures abordées par rapport à celles vues la veille. Car si le Ciel et les objets du Ciel sont une preuve évidente  de la grandeur d'Allâh Al Kabir et Al Adhîm, l'infiniment petit est une preuve (parmi d'autre) de Sa science et de Sa maîtrise totale de Sa création. Mais les deux sont liés et nous donnent à nous, êtres humains, une idée de notre vraie place dans cette Création et une leçon d'humilité et du ta'dhîm que nous devons ressentir envers Allâh (voir l'article http://www.grandirmusulman.com/2018/09/adolescents-les-emotions-au-sujet-de-l-amour.html).

La version pdf du cours est disponible en téléchargement à la fin de l'article.

Adorer Allâh par les sciences : l'infiniment petit
Adorer Allâh par les sciences : l'infiniment petit
Tag(s) : #Sciences

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :