Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Omar Al Mokhtar : biographieOmar Al Mokhtar : biographieOmar Al Mokhtar : biographie
Omar Al Mokhtar : biographieOmar Al Mokhtar : biographieOmar Al Mokhtar : biographie

Omar Al-Mokhtar est né dans les années 1960 et il est mort le 16 septembre 1931, en Libye.

Il a perdu son père, Moukhtar Ben Omar, à 16 ans. Il s'est marié une fois avec une femme et a eu un garçon nommé Mohammad Omar al Mokhtar. Pendant 8 ans il a suivi les cours dans les mosquées de la confrérie Senoussi. Proche du responsable de la Confrérie, Idriss Al-Sanussi, Omar el Mokhtar est devenu imam et enseignant à la madrassah.

Après que les italiens aient envahi la Libye, pour en faire un colonie en 1912, Omar Al-Mokhtar, sous la direction de Idriss As-Senussi, a pris les armes et organisé la résistance. En 1922, Idriss As-Senussi s'exile en Egypte laissant à Omar El Mokhtar le soin de diriger les rebelles.

Après des années de lutte, les italiens ayant tout tenté pour le contrer, ils tentent de le séduire par l'argent et lui proposent même une rente mensuelle et une retraite paisible. Mais Omar Al Mokhtar refuse de se soumettre. Pendant 20 ans, Omar Al Mokhtar a dirigé la résistance contre la colonisation italienne, se battant pour libérer son peuple, récupérer les terres volées par les italiens, résister aux massacres des villageois, retrouver la liberté volée.

Ses ennemis étaient les Italiens, ses amis, les Libyens. Il était un héros à son époque et il est toujours considéré comme un héros aujourd'hui. Arrêté dans les montagnes, alors qu'il se battait, Omar El Mokhtar a refusé de se soumettre jusqu'au bout. Il a été exécuté par pendaison en présence de 20 000 Lybiens. Puis les italiens ont envoyé sa dépouille vers le cimetière el Saberine à Benghazi.

Sources: images http://www.jump-voyage.com/carte-libye/vacances-libye-2/-http://restludufeck.ga/file/4766omar-mukhtar-movie-in-hindi-download.html-https://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_al-Mokhtar-https://www.dailysabah.com/history/2017/09/19/86-years-on-libyans-still-remember-their-desert-lion-https://elegancebeard.com/blogs/famous-bearded-men/omar-mukhtar-le-lion-du-desert-barbus-celebres-https://www.islamicinvitationturkey.com/2013/09/18/remembring-the-libyan-resistance-of-omar-mukhtar-lion-of-the-desert-against-ruthless-italian-imperialism/

Tag(s) : #Héros de l'islam

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :