Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Omar Al Mokhar est né le 20 août 1858 en Cyrénaique (Libye) et il est mort le 16 septembre 1931 (à 73 ans). Il a étudié l'islam au sein des Mosquées de la confrérie As-Sanoussi. Ses qualités morales lui attirent l'admiration des cheikhs et la confiance de ses chefs.

Omar Al-Mokhtar est de taille moyenne ; il a la peau mate, une barbe blanche. Il s'est battu pour défendre son peuple contre les Italiens. Il est courageux, ingénieux en stratégie militaire, droit, c'est un homme de confiance. Il a étudié les siences islamiques et tenait beaucoup à sa religion, l'islam. 

Marié une fois, il a eu un fils, Mohamd al Mokhtar.

Aimé et respecté par le peuple libyen, qui l'a suivi dans la Résistance pendant 20 ans, il s'est battu toute sa vie contre les Italiens qui l'ont finalement capturé et exécuté. Son combat pour la liberté de son pays a marqué l'histoire de la Libye. Omar Al Mokhtar est toujours considéré comme un héros de l'islam. Nous ignorons si sa 'aqidah était pure mais ses actions sont celles d'un croyant mort en martyr pour la défense des droits de son peuple.

Qu'Allâh lui fasse miséricorde.

 

Tag(s) : #Héros de l'islam

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :