Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salah ad-Dîn est né en 1138 à Tikrit en Irak.Il est originaire de Dvin, une petite ville située à l'extrémité de l'Azerbaïdjan. Salah-Ad-Dîn est allé en Égypte, en Syrie. Il s'est battu à Hattin et évidemment à Jérusalem.

Troisième_croisade

Troisième_croisade

Une croisade est une guerre organisée par l'Eglise et les rois chrétiens qui vont se battre pour récupérer la Terre Sainte, Jérusalem. Il y a eu neuf croisades. Il y en a eu trois plus importantes.

Lors de la première Croisade, les chrétiens gagnèrent Jérusalem. Lors de la deuxième Croisafe, les musulmans gagnèrent des villes autour. Et enfin, lors de la troisième Croisade, les musulmans menés par Salah-Ad-Dîn reprirent Jérusalem. 

Les croisades ont été organisés par les rois chrétiens et par l'Eglise pour récupérer la Terre Sainte (Jérusalem) car ils pensent que c'est là bas qu'il y a le tombeau de Jésus. D'autre part, le Pèlerinage vers Jérusalem  rapporte beaucoup d'argent et de richesses à l'Eglise et aux Croisés qui pillent les habitations et les richesses des pays traversés.

Jérusalem est importante pour les trois grandes religions: les juifs, les chrétiens et les musulmans. Pour les chrétiens, car ils pensent que c'est là que se trouve le tombeau de Jésus, pour les Juifs car il y a des restes du temple du Prophète Soulaymane et pour les musulmans c'est la que le prophète Mohammed (saws) est monté au ciel lors du Voyage Nocture (Al 'Isrâ).

Les Croisés ont pris Jérusalem en 1099. Ils massacrèrent tout le monde et ont pris les femmes et les enfants avec eux pour qu'ils servent d'esclaves.

Les musulmans ont perdu Jérusalem car les Croisés ont profité de la désunion des musulmans.

Les musulmans ont récupéré Jérusalem car Salah ad-Dîn est arrivé et il a réuni les musulmans.

Source : image : https://fr.wikipedia.org/wiki/Troisième_croisade / informations : https://fr.vikidia.org/wiki/Croisades

Tag(s) : #Héros de l'islam

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :