Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imam Ahmed Ibnu Hanbal : Portrait, famille, amis, ennemis et religion

Le caractère de l'Imam Ahmed Ibnu Hanbal : c'est un homme savant, il est courageux, et intelligent. Il a consacré sa vie à apprendre l'islam. C'est un homme très pieux qui jeûne beaucoup, prie beaucoup et lit beaucoup le Coran. Il a toujours vécu simplement, en travaillant comme scribe pour pouvoir étudier et parce qu'il n'était pas intéressé par les richesses.

Il s'est marié et a eu deux fils qui sont devenus ses élèves; son père était un militaire de l'armée abbasside et son grand-père était gouverneur de la province de Bassora.

L'Imam Ahmed était un homme très pieux et très savant qui était aimé et respecté par ses contemporains. Les savants auprès desquels il a étudié l'appréciaient et reconnaissaient ses qualités, ses élèves l'aimaient et le respectaient beaucoup. Les gens de son époque aimaient écouter les cours qu'il donnait à la mosquée le soir et ils respectaient sa science et ses avis religieux.

Ses principaux ennemis étaient les moutazilites et les Califes qui les soutenaient.

Aujourd'hui, il est reconnu comme étant l'un des fondateurs de l'une des 4 principales écoles de jurisprudence islamique sunnite. Les croyants le respectent pour sa science et pour son courage pendant son emprisonnement et les longues années de souffrance qu'il a du subir. C'est un héros de l'islam, un modèle dans la science et dans le comportement.

Sources : ajib.fr / sounna.com / larousse.fr - Photo : https://bimbinganislam.com/wp/wp-content/uploads/2016/11/musnad-ahmad.jpg

Tag(s) : #Héros de l'islam

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :