Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.mosqueetaqwa.com/wp-content/uploads/2016/06/1-carte-sinai.jpg

http://www.mosqueetaqwa.com/wp-content/uploads/2016/06/1-carte-sinai.jpg

Le Prophète Mûsa (alayhi salam) est né en Égypte entre -3100 et -500 av. J.C.

L'Égypte est le plus grand pays d'Afrique. La géographie de l'Égypte est principalement marquée par un climat désertique. Le pays possède une double façade maritime sur la mer Méditerranée et sur la mer Rouge. Il est traversé par le Nil, l'un des plus grands fleuves du monde. Et il est en partie recouvert par le désert.

A l'époque de Mûsa, 'alayhi salam, l'Égypte est gouvernée par un pharaon, qui est le maître absolu. Il décide de la vie et de la mort de ses sujets. Il est comme un dieu sur Terre. Les esclaves ne sont pas respectés ni bien traités. Ils sont tout en bas de l'échelle sociale.

Ils n'ont le droit que d'obéir.

L'Égypte, était un pays riche et puissant. Les Égyptiens croient que Pharaon est l'intermédiaire entre eux et leurs dieux. C'est au nom du Pharaon que les prêtres prient les dieux afin qu'ils accordent à l'Égypte l'ordre, la prospérité, la justice et la paix, que le Pharaon doit organiser et défendre.

Après leur mort, les pharaons étaient momifiés puis enterrés dans des tombeaux de très grande dimension creusés dans les falaises bordant le Nil, ou dans des mausolées ayant la forme géométrique de pyramides.

 

Fiche www.monquotidien.fr

Fiche www.monquotidien.fr

Tag(s) : #Héros de l'islam

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :