Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://img.over-blog-kiwi.com/1/47/47/56/20151014/ob_42b085_nigel2darabiehabbabaraka.jpg

http://img.over-blog-kiwi.com/1/47/47/56/20151014/ob_42b085_nigel2darabiehabbabaraka.jpg

Dans notre cours sur la classification nous avons vu ce qu’était un être vivant :

Un être vivant est une créature qu’Allâh a créée et à qui Il a donné la vie. On distingue les êtres vivants du ghayb (anges, djinns, houris, ouildans) et ceux du monde visible (humains, animaux, végétaux, champignons, organismes unicellulaires). Ils se distinguent par le critère de la foi. Certains de ces êtres vivants seront responsables de leurs actions vis-à-vis d’Allâh et d’autres ne commettent pas d’actes de désobéissance.

Nous allons nous intéresser dans cette partie à leur alimentation.

Selon le dictionnaire Larousse : l’alimentation c’est l’action de s’alimenter ou de procurer à quelqu’un les aliments nécessaires à sa subsistance ; nourrir.

Selon les informations qu’Allâh Azza wa Jall et Son prophète nous ont données, nous n’avons aucune preuve que les anges, les ouildans et les houris se nourrissent.

Dans ce cours nous parlons de la photosynthèse, des différents types de régimes alimentaires, des réseaux alimentaires et de l'équilibre qui en dépend. Nous parlons également de ce qui concerne l'alimentation des musulmans : les épreuves liées à l'alimentation (excès ou pénurie, générosité ou gaspillage) et le halal. Nous abordons aussi ce qu'Allâh a créé, de quelle manière Il pourvoit, Sa générosité,... et quelques aliments dont les bienfaits ont été décrits par le Prophète (saws).

Allâh est Al-Akram; Al-Barî; Al-Kâfî; Al-Muqît; Al-Muhyî; As-Samad; Al-Karîm; Al-Latîf; Ar-Razzâq; Al-Wakîl; Al-Wahhâb...

Quelques vidéos :

Les chaînes alimentaires

Que mange-t-on ?

C pas sorcier : la nutrition

Lutter contre la malnutrition

Le paradoxe de la faim dans le monde

Pour télécharger le cours :

Tag(s) : #Etres vivants

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :