Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Prophètes : un exemple

La mission des prophètes
Les prophètes ont souvent de gros soucis avec leur peuple. Les gens ne les croient pas, se moquent d’eux, se bouchent les oreilles, et ferment les yeux, insultent, frappent, combattent aussi ceux qui suivent les prophètes, ce qui est une épreuve pour les prophètes.

Les épreuves des prophètes nous servent de leçons de 3 sortes :
• on apprend que les prophètes ne sont que des hommes, pas des dieux, car ils ne peuvent pas éviter les épreuves, ils ne contrôlent rien;
• on apprend que les épreuves sont bonnes pour le croyant, s’il patiente et continue d’adorer Allâh, car si les épreuves étaient mauvaises, alors Allâh n’en aurait pas envoyé aux prophètes. D’ailleurs les prophètes ne se plaignaient pas;
• on apprend comment se comporter quand Allâh nous envoie des épreuves: on patiente, on est satisfait d’Allâh, on continue à L’adorer et on L’invoque. On L’invoque pour qu’Il fasse cesser l’épreuve et on L’invoque surtout pour qu’Il nous pardonne nos péchés, car les épreuves servent à effacer les péchés. Si on veut apprendre des invocations magnifiques à dire quand on est éprouvé, alors il faut chercher dans le Coran les invocations de Ayyûb, de Yûnus, de Zakariyyâ, et dans la sunnah, les belles invocations que le prophète Muhammad nous a apprises ils se marient ou pas comme nous, ils font leur courses comme nous, ils vivent plus ou moins vieux comme nous. Ils souffrent comme nous, plus que nous même, ils tombent malades comme nous, ils ont des parents comme nous, des enfants parfois comme nous, ils ont des frères et soeurs, parfois comme nous...
Donc ils nous montrent comment nous comporter dans toutes situations, et comment rechercher la satisfaction d’Allâh tout le temps. Et c’est pour cela qu’Allâh les a choisis. Pour remplir cette mission qui n’est pas facile.
Il faut apprendre aux gens de la manière la plus parfaite. Donc non seulement ils doivent savoir bien expliquer et être patient pour que les gens comprennent, mais ils doivent bien adorer Allâh pour que les gens les suivent. Et aussi ils ne doivent pas avoir de défauts, sinon les gens ne vont pas les suivre. Allâh a créé les prophètes pour que les gens leur obéissent. Donc les prophètes doivent obéir à Allâh. Et ne pas Lui désobéir.
Il se peut qu’un prophète oublie ou se trompe comme tout le monde, mais il ne fait pas de grands péchés. Il ne s’arrête pas de prier, il ne ment pas, il ne fais pas les choses qu’on fait nous.
Et surtout les prophètes nous transmettent correctement tout ce qu’Allâh leur demande de nous apprendre. Et Allâh leur a dit que s’ils ne faisaient pas cela, Allâh les punirait durement sur Terre et ils iraient en enfer après la mort. Mais aucun prophète n’a fait cela.

Tag(s) : #Les Prophètes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :