Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits rappels sur ce que nous savons des djinns (ghayb)
  1. Par exemple : Iblis
  2. Ils sont faits d’un feu sans fumée
  3. « Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).
  4. Il dit aussi : « et quant au djinn, Nous l’avions crée auparavant d’un feu d’une chaleur ardente » (Sourate 15 verset 27)
  5. Les djinns ont été créés avant l’homme
  6. « Tu m’as créé de feu alors que Tu l’as créé d’argile » (Sourate 7 verset 12).
  7. On ne les voit pas
  8. Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer d’apparence
  9. Selon Ibn Taymiya , ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu’une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau… Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Lorsqu’un djinn prend une forme humaine ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ; à savoir, qu’il sera possible de le voir ou de le tuer d’un coup de feu ou de le blesser d’un coup de couteau. C’est pour cela que les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables.
  10. Ils habitent de préférence dans les endroits non habités par l’homme comme les déserts et les terrains vagues
  11. C’est pour cela que le Prophète sortait dans le désert pour leur rappeler ALlâh , leur lire le Coran et leur enseigner leur religion. Ce fait est transmis par Ibn Abbas et Ibn Mass’oud dans le Sahih Muslim.
  12. Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.
  13. On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète recherchait la protection d’ALlâh contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait aux toilettes.
  14. Ils mangent les os et les excréments des animaux
  15. Al Bukhari rapporte un hadith dans lequel il est mentionné que le Prophète demanda à Abu Hurayra de lui apporter des pierres avec lesquelles il puisse se nettoyer. Il dit : « N’apporte pas d’os ni d’excréments »
  16. Plus tard, Abu Hurayra lui demanda la raison de cette interdiction. Il dit : « Ils font partie de la nourriture des djinns. Une délégation des djinns Nasibi, qui sont les meilleurs parmi les djinns, est venue me demander des vivres pour un voyage. J’ai alors invoqué Allah en leur faveur afin qu’ils ne passent pas à proximité d’un os ou d’un excrément sans pouvoir en tirer quelque nourriture »
  17. Ils sont mâles ou femelles
  18. Ils peuvent se reproduire
  19. Comme les hommes, les djinns n’ont été créés que pour adorer ALlâh
  20. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. (Coran, 51 : 56)
  21. Muhammad, ‘alayhi is salâm, était également leur Prophète
  22. Ils ont le « libre arbitre » comme les hommes et rendront des comptes sur leurs actions le Jour du Jugement. Tout comme les humains.
  23. En effet, ALlâh leur demandera le jour du Jugement dernier : « Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes Signes et averti de la rencontre de ce jour ? » (Sourate 6 verset 130).
  24. Selon l’Imam Ibn Taymiya , les djinns observent des obligations en relation avec leur nature spécifique. Étant différents des êtres humains, leurs devoirs sont forcément différents aussi. Selon lui, l’unanimité des savants sont d’avis que les djinns mécréants seront punis par le feu de l’enfer et l’avis le plus prépondérant sur le sort des djinns croyants est qu’ils iront au paradis.

 

Tag(s) : #Etres vivants

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :