Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le monde visible les biologistes parlent également de 3 autres catégories d'êtres vivantsDans le monde visible les biologistes parlent également de 3 autres catégories d'êtres vivantsDans le monde visible les biologistes parlent également de 3 autres catégories d'êtres vivants

Les Mycètes (champignons)

Les champignons sont également pluricellulaires, mais chacune de leur cellule est délimitée par une fine membrane doublée extérieurement d’une épaisse paroi de chitine. Ils poussent sur le sol (ou sur d’autres supports) comme les végétaux, mais ils n’ont pas de chlorophylle et ne réalisent pas la photosynthèse (ils n’ont pas besoin de soleil) comme les algues et les plantes vertes.
 

Les Protistes

Ce sont des êtres unicellulaires ou pluricellulaires dépourvus de tissus et d’organes différenciés comprenant aussi les algues (sauf les bleu vert) et les protozoaires (considérés avant comme des animaux unicellulaires). Les protistes forment, entre autres, une grande partie du plancton marin ou de ces faunes et flores microscopiques croupissant dans les eaux douces ; ce sont aussi certains organismes parasites, les algues recouvrant les troncs des arbres d’une poussière verte,... Les protistes présentent des caractéristiques cellulaires animales ou végétales.
 

Les Monères

Les monères sont des organismes unicellulaires (formés d’une seule cellule) qui ne contiennent pas de noyau. La taille de la cellule est de l’ordre de 1 mm. Ce sont les organismes vivants sur Terre les plus élémentaires comme les bactéries et les algues bleu vert.

 

Tag(s) : #Etres vivants

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :