Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où trouve-t-on les volcans ?

Dans cette partie du cours, les enfants découvrent qu'ALLâh a créé des volcans partout dans l'Univers (connu) que ce soit sur Mars, sur Io (lune de Jupiter qui connaît une activité volcanique 100 fois plus importante que la Terre) ou sur Vénus. Et sur Terre. On en trouve tout le long des frontières des principales plaques tectoniques. Et les enfants apprennent que les volcans sont encore plus nombreux au fond des océans qu'à la surface des continents.

On parle bien entendu de la Ceinture de feu du Pacifique que presque tous découvrent...

Puis on parle plus en détails du plus haut volcan au dessus de la mer : le Nevado Ojos del Salado (Chili), du plus haut volcan en taille sur Terre : le Mauna Kea (Hawaï), du plus menaçant : le Vésuve (Italie), d'un des plus actifs : le Piton de la Fournaise (Ile de la Réunion), du plus meurtrier : la Montagne Pelée (Martinique) et du plus visité : le Fuji Yama (Japon). 

Et c'est l'occasion de revoir avec eux qu'ALlâh est - en plus de tous les noms revus auparavant - Al-Fâtir (Celui qui a créé les créatures qu’Il veut, comme Il veut, quand Il veut), Al-Qahhâr (Celui qui domine, qui est Tout- Puissant à soumettre Sa création à Sa volonté) et Al-Bad’î (Celui qui crée des choses nouvelles, qui n’existaient pas avant).

 

Où trouve-t-on les volcans ?
Tag(s) : #Volcans et séismes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :