Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les miracles des volcansLes miracles des volcans
Les miracles des volcans

Les volcans sont un « miracle » de plein de manières. C’est pourquoi malgré les risques que cela présente, des centaines de millions de personnes habitent au pied des volcans.

Les volcans existent pour réguler la chaleur thermique interne de la Terre suite à des mouvements soit des plaques tectoniques soit des remontées de chaleur depuis la base du manteau. Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre. Elles font obstacle aux secousses de la terre.
Allâh a dit, dans le Coran: « Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle...» (Coran, 16:15)

Les volcans donnent aussi des terres fertiles, des métaux et des gaz utilisés dans l'industrie, des pierres précieuses, des pierres volcaniques utilisées dans la construction et de l'eau naturellement chaude avec laquelle on se soigne ou on se chauffe.

Autant de bienfaits qu'Allâh nous offre avec les volcans... Rappelons nous qu'Il est Al-Muhît (Celui qui a une connaissance et une puissance qui englobent toutes ses créatures), Al-Muhyî (Celui qui fait vivre, qui redonne la vie), As-Samad (Celui qui est parfait et qui n’a besoin de rien
et de personne mais dont tout le monde a besoin pour tout), Al-Musta’ân (Celui a qui on demande de l’aide) et Al-Malîk (Celui qui crée et organise comme Il veut tout ce qui existe, de la plus petite à la plus grande créature).

Les miracles des volcans
Tag(s) : #Volcans et séismes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :