Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant la Création du Monde, il y avait l’eau et au dessus de l’eau, le Trône d’ALlâh. Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l’eau, - afin d’éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: «Vous serez ressuscités après la mort», ceux qui ne croient pas diront: «Ce n’est là qu’une magie évidente». [ Sourate 11:7 ] L’eau est à la base de tout dans la Création. Sans eau il n’y aurait pas de vie. Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? [ Sourate 21:30 ]

On rappelle qu'ALlâh est Al-Khâliq - Celui qui crée et Al-Badî’ (Badî’-us-samâwâtyi wa-l-ardh) - Celui qui crée des choses nouvelles, qui n’existaient pas avant.

Les enfants découvrent pour la plupart que l'eau a été créée avant le monde. Ils découvrent ensuite qu'on trouve de l'eau partout :

- Dans l'univers

- Sous la Terre

- Sur la Terre

- Dans les êtres vivants (arbres, plantes, animaux et êtres humains)

On observe des flocons de purée auxquels on rajoute de l'eau, des tomates séchées et des tomates fraîches, des courgettes crues, des courgettes bouillies, on presse un citron...

L'eau est partout dans les êtres vivants et sans eau il n'y a pas de vie : ALLâh est Al-Muhyî - Celui qui fait vivre, qui redonne la vie.

Tag(s) : #Sciences

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :